Notre organisation

Le Conseil d’administration

Le conseil d’administration se compose d’au moins 9 personnes et au maximum de 25 personnes élues par l’assemblée générale. Les administrateurs ne peuvent en aucun cas être liés à l’association en vertu du contrat de travail.  Leur mandat est bénévole et n’entraîne aucune responsabilité personnelle.

Le conseil d’administration gère les affaires de l’association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il prend les dispositions utiles à l’exécution des décisions de l’assemblée générale.

Les membres du conseil d’administration sont élus pour une durée de deux ans renouvelable.

Le conseil d’administration exerce collégialement ses responsabilités et en répond devant l’assemblée générale. Il se réunit au moins 4 fois par an. Chaque administrateur dispose d’une voix au sein du conseil.

L’assemblée générale

L’assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l’association. Elle est convoquée au moins une fois par an. 

Les membres effectifs sont les membres du conseil d’administration, les régionales et les associations constitutives.

Le Bureau

Le conseil d’administration élit chaque année, parmi ses membres, un(e) président(e), un(e) vice- président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(e), lesquels constituent ensemble le bureau.

Le bureau forme un collège et assure la gestion journalière de l’association.

Composition du Bureau du Service Laïque d’aide aux Personnes

Présidente : Andrée POQUET

Vice-Président : Myriam VERMEULEN

Trésorier : Philippe BOSSAERTS

Secrétaire : Eliane DRIESEN

Composition du conseil d’administration du Service Laïque d’aide aux Personnes

Présidente : Andrée POQUET

Vice-Président : Myriam VERMEULEN

Trésorier : Philippe BOSSAERTS

Secrétaire : Eliane DRIESEN

Coordinatrice inter-régionale : Geneviève ROGER

Membres : Régine BUISSET, Simone CHAUMONT, Julien GOFFIN, Monique GORREUX, Jacqueline HERREMANS, Micheline SATINET, Luc THOEN et Myriam VERMEULEN